ACTUALITÉS

Haiti/Insécurité : MOLIREG réclame le renvoi du Haut Commandement de la PNH

Le Mouvement pour la Libération de la Région Goâvienne (MOLIREG) exprime sa préoccupation face à la recrudescence de l’insécurité dans le pays. Le porte-parole du MOLIREG a fait remarquer que certains policiers sont en connivence avec des bandits. Me. Augustin Pierre a tenu ces propos lors d’une conférence de presse hier mercredi 29 septembre 2021 à Petit-Goâve

Il a conseillé au Premier Ministre Ariel Henry d’effectuer un ‘’vetting’’ au sein de la PNH. Ce qui permettra d’écarter tous les policiers qui seraient de mèches avec des malfrats. ’’Le pays va mal. Ce n’est pas l’heure de plaisanter’’ a-t-il déclaré. Les dirigeants de cette structure proche du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) réclament le renvoi du Haut Commandement de la PNH. Selon eux, l’équipe actuelle ne peut en aucun cas garantir la sécurité de la population haïtienne. Alors que le pays a grand besoin de la sécurité pour qu’il aille vers l’avant. En ce sens, le Haut commandement de la PNH devrait être remplacé par des responsables départementaux.

De l’avis de Me. Pierre, les responsables de la Police qui sont à Port-au-Prince auraient tissés des liens avec les bandits. Il a encouragé le chef du Villa d’Accueil à mettre sur pied un nouveau gouvernement dans le meilleur délai. Ce gouvernement doit être formé avec des femmes et des hommes capables d’assumer leurs responsabilités.

Il a rappelé que la question de l’insécurité est un point fondamental dans l’accord qui a été paraphé avec le PM Henry. De ce fait, le chef du gouvernement doit agir dans l’intérêt de la population.

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.