ACTUALITÉS

L’église Protestante d’Haïti en deuil : Ses Institutions observent un arrêt de travail

Le Président de la Fédération Protestante d’Haïti, est catégorique dans ses décisions. Le pasteur Calixte Fleuridor a souligné que les institutions protestantes chômeront le vendredi 1er octobre sur tout le territoire national. Ce, en signe de protestation contre les actes d’insécurité dans le pays.

L’assassinat du diacre Sylner Lafaille suivi de l’enlèvement de son épouse Marie Marthe Laurent Lafaille dimanche dernier est venu ajouter le feu aux poudres. De nos jours, les églises sont de plus en plus victimes du fléau de l’insécurité qui est devenue une pathologie. Personne n’est exempte. Dimanche dernier, des bandits armés ont semé la terreur à l’entrée de la première Église Baptiste de la Rue de la Réunion.

En ce sens, la Fédération Protestante appelle ses institutions hormis les hôpitaux à observer un arrêt de travail ce vendredi 1er octobre. Elle invite ainsi d’autres institutions désireuses d’y apporter leur support dans le but de dénoncer les actes d’insécurité dans le pays. Dans cette même veine, le patron de la FPH, invite les fidèles à s’habiller en noir et blanc le dimanche 3 octobre pour se rendre à l’église, en signe de deuil.

De son côté, le Concile des Églises Évangéliques d’Haïti C.E.E.H appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités. Il n’y aura pas d’investissement si le climat de paix n’est pas rétabli dans le pays. Il dit appuyer la décision de la Fédération Protestante afin d’hexhorter l’État à assumer ses responsabilités.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.