ACTUALITÉS

Haïti/ Insécurité : La journaliste Frantzie Siméon kidnappée, les internautes s’enflamment

La journaliste Frantzie Siméon a été enlevée jeudi soir à la Rue 3 à l’Angle de l’Avenue Christophe. Alors qu’elle tentait de regagner sa demeure, des malfrats l’ont kidnappé. Pour l’instant, aucun groupe armé ne revendique encore cet enlèvement. On ignore pour l’instant le montant de la rançon réclamée par les ravisseurs pour libérer la victime.

Facebokeuse très influente, Frantzie Siméon est très présente sur les réseaux sociaux. Elle anime une émission sur Facebook baptisée ‘’Zile variétés’’ pour la diversité et la culture. Récemment, l’animatrice qui se passe de présentation a lancé une campagne de levée de fonds. Laquelle visant à soutenir une vingtaine de mères adolescentes via une plateforme Facebook. Bonne conseillère, elle s’est jadis imposée tant à la télévision comme en studio avec sa bonne voix, son charisme envoûtant et son élégance élancée.

Frantzie Siméon travaillait à la Télévision Nationale d’Haïti (TNH), la MINUSTAH FM et à Radio Télé Kiskeya comme animatrice culturelle. Ces derniers jours, la professionnelle de la presse est remarquée aux côtés de Marc Anderson Brégard sur Caraïbe FM, à l’émission canal musical.

Les actes d’enlèvements sont en nette recrudescence en Haïti ces dernières semaines. À la Croix-des-Bouquets comme dans toute la capitale de Port-au-Prince, les bandits opèrent en toute autonomie. Ils terrorisent la population sous les yeux impuissants de la police nationale.

Proche de la Radio Télévision Caraïbe, Frantzie Siméon s’ajoute aux deux collaborateurs de la station victimes du fléau de l’insécurité. Rappelons que Caëlle Edmond de la même station a été déjà enlevée à Port-au-Prince.

La nouvelle est tombée d’un plomb. Les réactions s’enflamment sur Facebook. Des confrères, consœurs et amis (es) lancent des cris de secours pour exiger la libération sans condition de la journaliste.

Comme presque c’est le cas de plusieurs mères célibataires Haïtiennes. Frantzie Siméon élève seule un fils qui frange la vingtaine.

 

 

Kleef Gladstone DUMERSAINT

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.