ACTUALITÉS

Haïti/Insécurité : À Croix-des-Bouquets, les 400 Mawozo étaient au rendez-vous

La tension est montée d’un cran dans la commune de Croix-des-Bouquets ce mardi 21 septembre. Les 400 Mawozo y ont incendié plusieurs voitures à Michaud.

Ce matin, vers les 11 heures, ils ont occupé la Nationale numéro 8. Beaucoup de dégâts ont été enregistrés. Plus de 5 véhicules ont été incendiés par ces bandits lourdement armés.

Ces hors la loi étaient en démonstration de force dans la zone urbaine de ladite commune depuis plusieurs jours. Ces informations ont été relayées par le confrère Erby Donfred sur Radio Zénith FM. Ces hommes armés opèrent en toute quiétude dans la zone de « Michaud et la Tranblè ».

Des tirs d’armes automatiques ont été entendus ce matin. Toutes les activités étaient au point mort au niveau de la commune y compris les institutions étatiques. Pas de véhicule, les riverains ont pris la route à pied.

Des patrouilles policières ont été remarquées dans certains endroits mais très tard. Les autorités semblent n’avoir plus le contrôle de cette commune contrôlée par le gang armé 400 mawozo. Aucune mesure n’est prise pour éradiquer ce phénomène des gangs armés.

Ils continuent à semer la terreur au sein de la population. Il faut souligner que le chef dudit gang, « Lanmò san jou », a anoncé un mois de trouble dans la commune de la Croix-des-Bouquets.

 

 

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.