ACTUALITÉS

Haïti/Protestation : La Nationale #6 bloquée au niveau de Quartier Morin et de Limonade

Depuis la soirée du mardi 14 septembre 2021 une vive tension régnait sur la Nationale #6 à hauteur du Pont Parois. Cette zone relie les Communes de Quartier Morin et Limonade. Elle est complètement barricadée par des autobus placés au travers du pont. Qui pis est, des pneus enflammés sont venus aggraver la situation déjà dramatique. Des tirs nourris ont aussi été entendus. Des agents de l’UDMO ont été déjà remarqués sur place.

Ce mouvement de protestation serait l’oeuvre des partisans du défunt président Jovenel Moïse. Selon eux, c’est leur meilleure façon de continuer à réclamer justice pour leur leader. Ils ont dénoncé la lenteur des autorités qui font traîner l’enquête à n’en plus finir.

« Au lieu de tout mettre en œuvre pour identifier les assassins du président, la justice préfère s’occuper d’autres dossiers. Les autorités en place n’ont fixé leurs préoccupations que sur la prise du pouvoir. Elles feignent d’ignorer complètement l’enquête sur l’assassinat du président », ont-ils dénoncé à tort ou à raison.

Cependant, pour ce qu’il s’agit de rendre justice à des victimes de violences sanguines. L’on compte tellement de dossiers pendant. Alors, les protestataires en sont bien au courant. Cette attitude partisane nous amène à cette interrogation pertinente. Tous les contribuables ne sont-ils pas égaux devant la loi ?

Partagez ceci

Duverné GUYNO

Guyno DUVERNÉ Né à Pilate le 1er septembre 1985 Habite au Cap-Haitien Journaliste/communicateur Sexothérapeute, Conseiller Conjugal et Familial(CCF), étudiant en Psychologie et en Diplomatie. E-mail : duverneguyno@gmail.com