Me. Bedford Claude fait l’objet de menaces, le ministre Rockfeller Vincent exige le renforcement de sa sécurité personnelle
Le Garde des sceaux de la république Me. Rockfeller Vincent demande au Directeur Général de la PNH, Léon Charles de renforcer la sécurité personnelle du commissaire du gouvernement Me. Bedford Claude. Selon le titulaire du MJSP, ce dernier reçoit des menaces inquiétantes depuis tantôt cinq jours.
En effet, Me. Bedford Claude chargé d’instruire le dossier sur l’assassinat du feu Président Jovenel Moïse fait l’ objet de menaces. C’est en ce sens que le titulaire du Ministère de la Justice exige le renforcement de la sécurité de Bedford Claude, commissaire du Gouvernement.
“La Police Nationale d’Haïti relève du Ministère de la Justice et est placée sous l’ autorité du titulaire du Ministère”. C’est ce qu’ a fait savoir Me. Rockfeller Vincent dans un communiqué paru ce lundi 13 septembre.
Parallèllement Me. Rockfeller Vincent instruit au patron de la PNH d’ordonner à tous les officiers de la PNH de n’ exécuter aucun ordre d’autorité politique qui ne détient une telle compétence ou encore si cet ordre est entaché d’ illégalité.
Rappelons que le Premier Ministre Ariel Henry devra se présenter le mardi 14 septembre au parquet près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince sur l’ invitation du commissaire du gouvernement.