ACTUALITÉS

Assassinat Jovenel Moïse : Le premier ministre Ariel Henry invité au Parquet

Le dossier sur l’assassinat de Jovenel Moïse vient de prendre une nouvelle tournure. Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince Me. Bed-Ford Claude a invité le Premier Ministre Ariel Henry au Parquet dudit ressort.

En effet, le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti (CSPN) est invité à se rendre au parquet le mardi 14 septembre prochain. Ce, pour coopérer avec la justice sur de nouvelles informations relatives à l’assassinat de l’ex-Président Jovenel Moïse.

Selon les informations parvenues au Commissaire du Gouvernement, le Dr Ariel Henry aurait émis plusieurs appels téléphoniques vers le présumé assassin du Président Jovenel Moïse : Joseph Félix Badio. Me. Bed-Ford Claude affirme que ces appels téléphoniques méritent d’être éclaircis. La géolocalisation de ces appels se trouvant à Pèlerin 5 le jour de l’assassinat, serait un indice qui pouvait conduire à des preuves convaincantes.

Rappelons pour mémoire que le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) et l’Organisation politique “Viv Ayiti” avaient dénoncé le fait qu’Ariel Henry avait eu des conversations téléphoniques avec Félix Badio le soir de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.