l’Eglise Catholique est en deuil : Le père André Sylvestre abattau par des bandits
Le père André Sylvestre, curé de la paroisse Notre Dame de la Mercy, Robillard a été assassiné ce lundi 6 septembre. Le prélat est tombé sous les balles assassines des bandits sans foi ni loi.
Il revenait d’une banque où il a fait une transaction. Le père André Sylvestre a été atteint de quatre projectiles. Des bandits armés non identifiés ont ouvert le feu sur le prélat et emporté avec eux sa valise. Transporté à l’hopital Justinien, il a rendu l’âme quelques instants après.
L’homme de Dieu âgé de 70 ans œuvrait dans le social durant toute sa vie. Il est propriétaire d’une clinique psychologique au BDE du Cap. Fondateur d’une école des sœurs de charité à Plaine du Nord, le père Sylvestre est l’auteur de deux livres pour guider les jeunes.
L’insécurité est devenu de plus en plus préoccupante. Ce phénomène touche même les villes de provinces. Les bandits armés opèrent en toute quiétude. Ils imposent leur loi comme bon leur semble. Aucune mesure n’est prise par les autorités pour combattre ce fléau. La population, livrée à elle-même, ne sait à quel saint se vouer !!!
La rédaction d’Impulse Web Medias présente ses sympathies aux membres de l’archidiocèse du Cap-Haïtien ainsi qu’aux familles affectées par ce deuil.