SOCIÉTÉ

Resca Club/Back to School, une idée géniale pour aider les écoliers

Le but de cette noble initiative consistait à alléger le lourd fardeau des parents à l’occasion de la réouverture des classes officiellement le 21 septembre prochain. Aussi, on en a profité pour faire la promotion des valeurs et de l’excellence au sein du Club des Rescapés. Les responsables de cette structure ont organisé, samedi dernier, une activité dénommée : « Back to school ».

En son local à l’Avenue Fouchard à Carrefour-Feuille, plus d’une centaine d’enfants membres de Resca Club ainsi que certains parents, vêtus d’uniformes, avaient pris part activement à cette rencontre. En cette circonstance, les responsables ont procédé à la distribution de kits scolaires aux élèves.

La coordonnatrice de cette structure, Madame Paule Guérismé Célestin, dans son intervention n’a pas caché sa satisfaction.  Elle en a profité pour remercier Dieu ainsi que tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce programme. Pour assurer l’animation, le club a choisi la bande à Pipo. Et, grâce à elle, les enfants se sont bien amusés. Pour l’occasion, plusieurs écoliers notamment ceux qui ont obtenu 9 comme moyenne au cours de l’année académique 2020-2021 ont été honorés.

Rappelons que le nom « RESCA » est tiré de rescapé. Resca Club a été mis sur pied après l’épisode pays lock dans le but de réunir des enfants en organisant des activités socio- culturelles. L’objectif de cette structure vise à supporter les parents, et apporter un plus en subventionnant l’éducation.

 

 

Rose Karlande Desrosiers

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.