ACTUALITÉSEDUCATION

Haïti / Éducation : 21 septembre, nouvelle date retenue par le Gouvernement pour la rentrée scolaire

La rentrée des classes, prévue initialement pour le 6 septembre vient d’être reportée. La réouverture pour l’année académique 2021-2022 se fera de préférence le 21 septembre prochain.

En effet, l’annonce a été faite au cours d’un Conseil de Gouvernement tenu ce jeudi. Cependant, la date du 21 septembre est retenue pour les départements n’ayant pas été touchés par le séisme du 14 août.

Pour les départements du Sud, des Nippes et de la Grand’Anse, la réouverture est fixée pour le 4 octobre. La rentrée scolaire se fera dans un contexte où le climat d’insécurité est de plus en plus inquiétant. Une courte trêve a été observée par les différents chefs de gangs de la zone métropolitaine Port-au-Prince. Eux qui contrôlent l’entrée sud de la capitale. Ils y sèment la pagaille quand bon leur semble.

Les cas de Kidnapping ont repris du service pour la plus belle. Notamment dans la commune de la Croix-des-Bouquets ce fut la panique totale. Des bandits lourdement armés ont pris le contrôle du bas de la ville tôt ce matin. Ils ont juré de se venger de l’assassinat du numéro 2 du puissant gang « Krache Dife ».

À moins d’un mois de la réouverture des classes, le problème de l’insécurité reste un défi majeur pour les autorités. Nonobstant ces dernières n’ont rien fait pour endiguer cette crise. L’on aurait dit qu’elles n’en sont guère concernées.

 

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.