ACTUALITÉS

Haïti / Justice : Exposition et vente au Parquet de Petit Goâve

L’on voulait dénoncer le climat de corruption et de l’injustice qui règne au Tribunal de Première Instance de Petit Goâve. Ainsi, le lundi 30 août 2021, le jeune avocat, Me. Carlos Molière vêtu de toge et de gilet Pap Padap. Il s’est érigé en commerçant sur la cour du Parquet de la juridiction de Léogâne à Petit Goâve.

L’homme de la basoche a installé toutes sortes de produits de première nécessité. C’est sa façon toute originale pour traduire l’état actuel de la justice au Parquet de Petit Goâve. La caricature est très explicite et le message est très fort.

On pourrait croire à une scène de théâtre. Ce serait le castigat ridando mores. On corrige les mœurs en riant. Parmi les produits exposés, on y trouve de l’eau, du pain, du mamba, des boissons gazeuses, bonbons, quénêpes, pap padap etc…

Une scène bien chargée et bien garnie pour ridiculiser la justice au Parquet de Petit Goâve. Pourtant c’est le même cas de figure dans les autres régions du Pays.

Me. Carlos Molière a déshabillé la justice à Petit Goâve dans une ambiance théâtrale, mais réelle. Ainsi, il en a profité pour mettre à nu toute la corruption qui y règne en maître et seigneur.

 

 

Ulysse Jean Chenet

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.