Minouche Pierre Louis, un mannequin à retenir.
La concernée est originaire de Saint-Louis du Nord. Minouche Pierre Louis, ainsi elle se nomme. Un excellent parcours dans la mode concourt grandement à faire sa renommée. Elle a à son actif deux prestigieux prix. Miss Saint-Louis du Nord 2010 et gagnante de la 1ère édition du concours SARJE FASHION CONTEST 2020.
Aussi, elle est danseuse, chanteuse, animatrice et présentatrice de Radio-Télé, spécialiste en finance et Commerce International. L’ambassadrice de beauté de la Caraïbe veut à tout prix remporter le précieux concours Miss World Haïti 2021. Figurant parmi les dix finalistes, elle a tout ce qu’il lui faut en sorte d’y parvenir.
À Saint-Louis du Nord, Minouche Pierre Louis a pris naissance le 10 août 1994. Cette femme de couleur noire qui mesure un mètre soixante-treize (1m73) est dotée d’une architecture plastique qui fait tourner la tête. D’une beauté exceptionnelle, des yeux d’ange et d’un sourire étincelant. Elle a fait ses études primaires et secondaires tour à tour à l’École Nationale Joseph Justin et le Collège Père Pierre Ridgway de Saint-Louis du Nord.
Par la suite, elle s’est rendu à Port-au-Prince pour ses études universitaires : « J’ai étudié à l’Académie Nationale Diplomatique et Consulaire (ANDC) où j’ai décroché une licence mention très bien en Finance et Commerce International. Je souhaite boucler le programme de master et de doctorat dans la finance », a-t-elle raconté.
À part ses études, elle dispose d’un parcours très motivant en tant que miss. C’est le portrait tout craché d’un mannequin très classique. En 2010, elle a été couronnée Miss Saint-Louis du Nord. « Le jury a jeté son dévolu sur moi pour être Miss Saint-Louis du Nord 2010. Il s’est accentué sur ma présence scénique, mon excellent talent de chanteuse de danseuse et tout le reste », a-t-elle rapporté à la rédaction d’Impulse Web Médias.
En 2018, pour enrichir ses connaissances dans la mode, elle a pu intégrer l’agence de mannequinat UNITY MODEL NETWORK. Cette structure est présidée par Joseph Thurston Edouard et Peter Van Vicker Lombardy. « Elle m’a donné l’opportunité d’étendre mes talents. C’est ce qui m’a permis de participer fort souvent à divers défilés de mode.
Marriott, Oasis, Best Western, à Karibe Hôtel, Backyard, Zuzu Night et tout le bazar», sont les scènes qui ont vu défiler Minouche Pierre Louis, passionnée de la culture. En 2020, elle a gagné la 1ere édition du concours SARJE FASHION CONTEST 2020 grâce ses magnifiques talents.
« Mes talents et ma maitrise extraordinaire de la scène ont épaté les membres du jury. J’ai décroché la grande couronne avec brio. Ce qui m’a donné la chance de devenir depuis 2020. l’Ambassadrice de la marque SARJE FASHION », précise la présentatrice de l’émission PARCOURIR à Real Talk Magazine en duplex avec la Radio-Télé Storm.
En 2021, elle est candidate au fameux concours Miss World Haïti 2021 dans l’espoir de le remporter. « Cette année, je fais partie des dix finalistes. Je travaille intelligemment histoire d’être élue Miss World Haïti 2021. Parce qu’en cas de victoire j’aurai l’occasion en or d’aller représenter Haïti à Porto Rico en décembre 2021», a indiqué Minouche Pierre Louis.
Elle milite par ailleurs pour l’éducation des filles et des enfants, l’emploi des jeunes, l’équité de genre, l’intégration de la jeunesse, de la femme et des personnes handicapées dans la société et la politique et contre le réchauffement climatique, la grossesse précoce, le harcèlement sexuel et la violence faite aux femmes en Haïti.
Dimiconov DOR