ACTUALITÉS

Haïti / Insécurité : Pascale Solages subit des menaces, Nègès Mawon appelle les autorités à prendre leurs responsabilités

La Coordonnatrice Générale de « Nègès Mawon » et des membres de sa famille font l’objet de menaces et subissent de graves attaques. C’est ce qu’a confirmé l’Organisation Féministe Négès Mawon dans un communiqué paru ce 26 août.

En effet, des appels, messages, des menaces de morts et attaques ont été proférés à l’encontre des membres de l’Organisation Féministe Négès Mawon. En ce sens, une plainte a été déposée à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et au Parquet près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

Ces menaces ont poussé l’Organisation à fermer ses portes et sa ligne publique qui visaient à accompagner les femmes et petites filles victimes de violences. Ce qui a entravé leur obligation envers la communauté, spécialement envers les femmes.

Face à leur engagement comme organisation féministe, « Nègès Mawon » dit continuer à poursuivre leur programme et leur projet qui sont importants pour la communauté. Surtout ceux visant aux assistances des femmes et des filles victimes de violences à travers le programme de Marrainage.

Nègès Mawon remercie les institutions partenaires nationaux et internationaux, les organisations de droits humains ainsi que ceux qui leur ont apporté leur soutien.

L’ Organisation Féministe Négès Mawon demande aux autorités policières et judiciaires du pays de prendre leurs responsabilités tout en attendant que les agresseurs soient jugés et punis selon la loi.

 

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.