Le Secteur Démocratique et Populaire apporte son aide aux victimes du séisme dans les Nippes
Le Secteur Démocratique et Populaire a rendu visite ce mardi 24 août, aux victimes du tremblement de terre du 14 août 2021. Il était dans le département des Nippes. Au cours de cette tournée , les représentants du SDP à travers les 3 départements touchés, disent constater l’inexistence de l’Etat central.
Pour sa part, le porte- parole du Secteur Démocratique et Populaire, Me. Michel André, au cours d’une conférence de presse relayée par la radio Zénith Fm a lancé une mise en garde contre ceux et celles qui veulent faire de la politique en aidant les victimes du séisme. « Le moment n’est pas favorable à la politique, où chaque groupe veut placer son président et son premier ministre. En ce moment, la population a besoin du support inconditionnel de tout un chacun”, a déclaré l’avocat.
Par ailleurs, Michel André a souligné que le Secteur Démocratique continue à plaider en faveur d’un gouvernement de consensus qui pourra apporter une solution à la crise que confronte le pays. Il a fait savoir que ce gouvernement de consensus pourra répondre aux différentes revendications de la population dont: le procès petro caribe, la conférence nationale souveraine, l’intégration de la diaspora dans la vie politique du pays et la libération des prisonniers politiques, un climat sécuritaire et la réponse après le séisme dévastateur du 14 août.
Dans cette même veine, le dirigeant du SDP a lancé un ultimatum de sept jours à la société civile en vue de trouver un accord politique pour résoudre la crise, dans le cas contraire le SDP prendra ses responsabilités pour débloquer le pays, a-t-il martelé.