Maniche et Camp-Perrin : deux communes sœurs à genoux
Dévastées par les secousses sismiques d’une rare violence, les communes de Camp-Perrin et de Maniche sont en détresse. Les secousses ont tout effondré d’un coup. Nombre de maisons se sont écroulées, d’autres sont fissurées.
Des morts et des blessés continuent d’être dénombrés. Le bilan s’alourdit au quotidien. Les dégâts continuent d’être supputés. Les habitants sont dépourvus de presque tout.
Les communautés sont plongées dans l’angoisse causée par un sentiment de désarroi. Une situation périlleuse exigeant un prompt secours. Pas d’eau, pas de nourriture.
Cet évènement tragique guette les habitants qui sont encore paniqués craignant de nouvelles secousses plus importantes pouvant causer beaucoup plus de dégâts. Ils se sont rués vers l’extérieur des bâtiments.
Pour ces habitants, dormir n’est presque plus une option. D’ailleurs, la quasi-totalité des citoyens des zones dévastées sont logés à la belle étoile. Eux qui ont automatiquement perdu le sommeil.
Punis par la nature, les citoyens des communes de Camp-Perrin et de Maniche comme de nombreuses autres de la région sont affligées après le séisme destructeur du 14 Aout 2021. Le tableau est encore plus accablant avec les averses qui se sont abattues sur le pays à l’occasion du cyclone tropical « Grace ».
Cinq ans après le passage de l’ouragan Matthew, ces communes sont donc confrontées à un drame majeur laissant les habitants dans un état de grande inquiétude.
Crédits Photos : Jhony Guillaume, Geordany Bellevue et Hurguelle Rose Point-du-Jour
Dominique Jean-Baptiste
Camp-Perrinois