ACTUALITÉS

Haïti/ Post-Séisme : Le Maire-adjoint du Cap, Patrick Almonor pour un convoi unique vers le grand Sud

Sept jours depuis que s’est abattu le séisme dévastateur, sur le grand Sud. Ce vendredi 20 août 2021, le Maire-adjoint du Cap-Haïtien a eu une rencontre avec la presse. En cette occasion, Monsieur Patrick Almonor plaide en faveur d’un front commun. Ce, afin de venir en aide aux sinistrés du Grand Sud.

Parallèlement, Monsieur Almonor salue l’initiative de la Société Capoise de Journalisme (SCAJ) consistant à assister des journalistes du Grand Sud. L’un des assesseurs de la commission municipale intérimaire du Cap-Haïtien Patrick Almonor propose qu’un seul convoi d’aide laisse le Nord pour aller dans le grand Sud victime du tremblement de terre le week-end écoulé.

Il a dit constater que diverses organisations de la ville et du département se mobilisent séparément pour apporter leur support aux sinistrés. Le jeune entrepreneur croit que toutes les structures ayant un seul et même objectif ont intérêt à se mettre ensemble. Elles doivent former un convoi unique. Cela aura beaucoup plus de signification.

À ce propos, il salue l’élan d’humanité, de sympathie et de solidarité dont font état certains membres de la société civile capoise. La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord (CCIN), l’Institut Haïtien d’Observatoire de Politiques Publiques (INHOPP) et la Société Capoise de Journalisme (SCAJ) se sont montrés si solidaires à l’égard de leurs frères et soeurs du Sud.

Par ailleurs, le département du Nord, la ville du Cap-Haïtien en particulier, est très exposée au séisme et au tsunami. À ce propos, l’édile appelle la population au calme. Parallèlement, il l’exhortant à se préparer davantage contre tout éventuelle catastrophe naturelle.

Partagez ceci

Duverné GUYNO

Guyno DUVERNÉ Né à Pilate le 1er septembre 1985 Habite au Cap-Haitien Journaliste/communicateur Sexothérapeute, Conseiller Conjugal et Familial(CCF), étudiant en Psychologie et en Diplomatie. E-mail : duverneguyno@gmail.com