ACTUALITÉS

France UN ANCIEN RECRUTEUR DE DJIHADISTES CONDAMNÉ À VINGTS-DEUX ANS DE RECLUSION

 

Mourad Farès, jugé devant les assises de Paris, a été condamné ce vendredi 24 janvier, à vingt-deux ans de réclusion criminelle pour avoir incité des candidats au djihad à partir en Syrie, mais aussi pour y avoir dirigé un groupe de combattants francophone.

La condamnation est conforme aux réquisitions de l’avocate générale, qui avait demandé à la cour d’assises spéciale d’assortir cette peine d’une période de sûreté des deux tiers. Elle a souligné le rôle « déterminant » de l’accusé de 35 ans dans « l’envoi au djihad de dizaines de personnes », une « quarantaine » au total, dont des adolescents et des enfants.

Mourad Farès, qui a fui la Syrie à l’été 2014, avait « développé une propagande élaborée dès la fin 2012 », « réalisant » notamment une vidéo appelant au djihad et visionnée par « 200 à 300 000 » personnes, a appuyé la magistrate.

 

IMPULSE WEBMÉDIAS
Source: Le Monde

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.