ACTUALITÉSENVIRONNEMENT

Haïti/Post-séisme: Le Ministère de l’Environnement ne chôme pas

Une conférence de presse a été organisée le 17 août dernier dans les locaux du Ministère de l’Environnement. Le Ministre James Cadet a dévoilé ses stratégies pour la bonne gestion des ressources naturelles et sensibilise la population.

Le Ministère de l’Environnement s’implique et se sympathise avec les victimes du grand Sud. M. James Cadet a promis de renforcer les mesures pouvant aider à mieux gérer l’environnement en faisant des études d’impact.

“Les enjeux sont nombreux quand il est question de l’environnement. C’est la raison pour laquelle, une interdiction formelle d’exploiter les carrières de sable temporairement vient d’être imposée. Simple question de limiter les dégâts et les pertes en vies humaines”, selon James Cadet.

Parallèlement M. Cadet sensibilise la population sur l’importance de la gestion des déchets solides. Un tel projet est financé par l’Ambassade du Japon en Haïti. Il obtient aussi le soutien technique du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).

« Nous avons déjà plusieurs techniciens, avec le support du SNGRS. Les matériels nécessaires, pouvant aider les victimes du terrible tremblement de terre du 14 août 2021 dans le grand Sud », a t-il déclaré.

Si les autres ministères sont passifs, tel n’est pas le cas pour celui de l’Environnement qui reste en position D. Du même coup plus d’uns pensent toujours à faire un geste de solidarité. Des dons de sang rien que pour aider les victimes qui sont en situation de vulnérabilité extrême.

 

 

Vladimir PREDVIL

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.