ACTUALITÉS

Haïti / Post-séisme: Le Core Group adresse ses sympathies aux victimes

Tel qu’annoncé dans la note, les membres de cette structure disent présenter ses condoléances aux familles des victimes du séisme meurtrier des populations du sud, des Nippes et de la Grand’Anse.

La Communauté Internationale ainsi que le Core Group sont très préoccupés de la situation d’Haïti après le tremblement de terre du 14 août. Dans un communiqué paru ce mercredi 18 août, le Core Group exprime leur solidarité avec les populations du Grand Sud affectées par cette catastrophe.

Les membres du Corps Group s’engagent aux côtés des autorités nationales et locales pour que les personnes touchées reçoivent l’aide dans un bref délai.

Près de cinq jours après le cataclysme qui a frappé le Sud, les Nippes et la Grand’Anse, plusieurs pays ont déjà apporté leur soutien aux victimes. L’ Union Européenne a alloué trois millions d’euros de financement humanitaire à Haïti.

Les États-Unis ont annoncé  mardi dernier l’envoi de huit hélicoptères ainsi que deux navires supplémentaires. Ils ont pour mission de renforcer les efforts de sauvetage et d’assistance après le séisme meurtrier du 14 août. L’on espère que les victimes cette fois-ci puissent recevevoir l’aide qui leur est destinée.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.