ACTUALITÉS

Haïti / Solidarité Post-Séisme: Les artistes s’en mêlent!!!

Bon nombre de gens, fans ou moins fans ont parfois critiqué les artistes haïtiens ou personnalités publiques, de leur non implication dans diverses crises dans le pays; en depit de leurs nombreux tweets ou production musicale peu considérables aux yeux de plus d’un.

Le passage du séisme dans le Grand Sud du pays le 14 août dernier, a ainsi chamboulé la vie dans diverses villes et localités dans les départements des Nippes, du Sud et de la Grand’Anse, et pas mal de familles haïtiennes n’y ont pas survécu.

 

Cette fois-ci, artistes , animateur de radios, écrivains se sont donnés une nouvelle mission, celle de venir en aide aux victimes de ce tremblement de terre.

Mais voilà, moins de 72 heures après cet évènement macabre, les populations victimes ont du faire face à la tempête Grace qui une fois de plus a secoué le département du Sud et l’arrondissement de Jacmel.

Ces fortes pluies, qui ont occasionné des inondations, sont venues compliquer davantage la situation de ces populations déjà vulnérables faces aux nombreux dégâts qu’a causé le séisme de la veille. Des journalistes sur place ont partagé quelques images et vidéos devenues très vite virales sur le web.

Ce qui a porté les musiciens, chanteurs, acteurs, Disc Joker, organisations féministes, les membres de la diaspora et certains hommes politiques à manifester leur désir de voler au secours des populations victimes de tant de malheurs en si peu de temps.

Si tout le monde s’y implique vraiment, avec un seul objectif “Venir en aide aux victimes” en entonnant d’une seule voix la Devise Haïtienne “L’Union Fait la Force”, une autre République est possible.

 

 

Stacy Jean

 

 

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.