ACTUALITÉS

PNCS: Opposition violente de Djina Guillet Delatour à l’installation de sa successeure Nancy Lainé Isaac

Ce mardi 17 août 2021 était la date réservée pour l’installation de la nouvelle Coordonnatrice du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS), Madame Nancy Lainé Isaac. Toutefois, alors que les dispositifs allaient bon train pour la tenue de l’événement, des inconnus encagoulés criant vive Madame Délatour, la Coordonnatrice sortante, ont pris d’assaut les locaux du PNCS.

En effet, en plus des barricades érigées à l’entrée et le verrouillage systématique des portes donnant accès à l’intérieur de l’institution publique, les menaces violentes proférées par ces individus ont contraint les journalistes et les invités à laisser l’espace.

Ces hommes, visiblement à la solde de madame Délatour ont tout fait pour boycotter la cérémonie, a constaté sur place un reporter du journal. ‹‹ Ils étaient très menaçants. Ces hommes font semblant d’être armés. Nous avons dû prendre nos jambes à nos cous pour éviter d’être victimes››.
Cette situation n’a pas laissé indifférents certains observateurs qui estiment que l’opposition manifestée ce matin par madame Délatour et ses sbires ne peut que cacher des dessous inavouables et inavoués. Ces habitués de l’institution se posent à raison bien de questions pertinentes. Ils vont jusqu’à insinuer que madame Delatour veut sûrement se donner du temps pour falsifier voire supprimer certains documents importants?
Qu’est-ce que qu’une pareille attitude peut bien vouloir cacher effectivement?

Il ne reste qu’aux autorités hiérarchiques et instances telles la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) d’établir la véritable motivation de
Madame Délatour, laquelle misée sur le haut potentiel de violence de ses sicaires pour faire échec à la cérémonie d’installation de Mme Lainé.

Un dossier à suivre…

 

 

Kleef Gladstone DUMERSAINT

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.