ACTUALITÉS

Haïti-Politique: Nancy Lainé Isaac, nouvelle coordonnatrice du PNCS

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) vient de sortir une note. Elle a informé en date du 12 Août 2021 ce qui suit. La citoyenne Nancy Lainé Isaac est nommée Coordonnatrice du programme Nationale de Cantines Scolaire (PNCS).

Depuis l’installation du nouveau gouvernement d’Ariel Henri en juillet dernier, des changements n’ont cessé d’être effectués au niveau des institutions étatiques. Justement au Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), de nouvelles nominations ont été opérées. Une nouvelle personnalité vient de prendre les rênes du Programme National des Cantines Scolaires (PNCS).

Éducatrice, Journaliste, Fondatrice et actuelle Coordonnatrice de l’organisation humanitaire RENAGSANG, Nancy Lainé Isaac, est une femme au parcours exemplaire. Maintenant, c’est à elle qu’il revient de coordonner le PNCS.

Elle remplace à ce poste Djina Guillet Delatour, transférée à l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP).
Le Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) est une institution placée sous la tutelle du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP).

À la fois cette structure est opératrice et régulatrice du sous-secteur de l’alimentation scolaire. Le PNCS fournit ses services depuis plus d’une décennie aux élèves. Sa stratégie consiste à encourager la production nationale en proposant dans les écoles faisant partie du programme des produits locaux.

IWM souhaite de tout coeur bon succès à Madame Nancy Lainé Isaac.

 

 

R. B

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.