ACTUALITÉSENVIRONNEMENT

72 heures après le séisme dévastateur, la Tempête tropicale Grace menace le Grand Sud d’Haïti

Pendant que les victimes du Séisme peinent à recevoir de l’aide Humanitaire, pas d’eau potable, pas de nourritures, pas d’Hébergement, la Population du grand Sud est en grande difficulté et la Direction de Protection civile et les responsables de l’Unité d’Hydro Météorologique annoncent une vigilence orange sur la presqu’île Sud d’Haïti.

Une situation qui risque d’aggraver le traumatisme chez les victimes du Séisme 14 Août 2021 qui ne reçoivent jusqu’à présent aucun support des autorités haïtiennes du Pays.

Les risques sont énormes : Fort vent de 24 km/hre, grandes averses de pluies diluviennes, éboulements de terrain, inondations.

Les autorités du Grand Sud d’Haïti, doivent diligenter des opérations pour placer les victimes dans des centres d’Hébergement en sécurité et loin des probabilités d’inondation.

Tout compte fait, nous sommes en saison cyclonique, les probabilités des tempêtes et des ouragans sont très présentes et la presqu’île Sud d’Haïti est encore à haut risque, 72 hres de temps après le séisme dévastateur du 14 Août 2021.

 

 

Ulysse Jean Chenet

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.