ACTUALITÉSENVIRONNEMENT

Cri d’alarme de la population des Cayes sur la collision de deux montagnes

Appel d’ Urgence

Deux montagnes formant la vallée où coulait la Ravine du Sud se sont rencontrées lors du tremblement de terre du 14 août sur une longueur approximative d’un kilomètre, bloquant complètement le passage du cours d’eau.

La population demande donc aux Départements des Mines de l’Agriculture et des Travaux Publics de se rendre dans la région du Macaya, entre Camp-Perrin et Catiche pour une évaluation des dégâts. En ce sens, ils prendront une solution d’urgence à la coupure drastique de l’approvisionnement en eau pour les besoins domestiques ainsi que pour les besoins en irrigation de la plaine des Cayes et de toutes les régions avoisinantes comme Camp-Perrin, Lévy, Mersan, Laborde etc…. jusqu’à l’embouchure de la dite rivière.

Il est donc demandé aux autorités de prendre très au sérieux cet appel d’urgence, car environ 800,000 personnes sont désservies par cette rivière.

 

Capture d’écran d’une vidéo amateure circulant sur Facebook pour illustration.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.