ACTUALITÉS

Haïti / Post-Séisme : Le cri du journaliste Dominique Jean-Baptiste, originaire de Camp-Perrin

Le chaos frappe les communes de Maniche et de Camp-Perrin. Elles sont à genoux. J’exprime mes sentiments de désolation et de solidarité envers mes concitoyens de Camp-Perrin et de Maniche.

Je compatis aux familles qui ont perdu des proches à l’occasion de ce tragique évènement survenu, samedi 14 Aout 2021. L’heure est à la solidarité. Ainsi, j’appelle les membres des communautés à faire preuve d’entraide et de soutien mutuel.

Les séquelles de ce cataclysme resteront présentes pendant longtemps au sein des communautés camp-perrinoise et manichoise déjà fragilisées par des catastrophes naturelles répétées telles : cyclones, inondations, érosion. On se souvient du passage de l’ouragan Matthew, il y a plus de cinq ans.

Ces communes sont frappées par un drame majeur laissant les habitants aux abois.

Et dire que nous sommes à l’approche de la tempête tropicale Grace, qui pourrait toucher le pays dès ce lundi soir. Que Grace nous fasse grâce !

 

 

Dominique Jean-Baptiste, fils de Camp-Perrin

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.