ACTUALITÉS

“ Décès du Greffier du juge d’instruction en charge du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, Ernst Lafortune “.

Le greffier Ernst Lafortune a été assassiné. C’est ce que croient ses paires. Au moment où la photo de son corps inanimé sur un brancard fait le tour des réseaux sociaux. Son assassinat, selon L’Association Nationale des Greffiers d’Haïti (ANAGH) est survenu à la suite d’une vive discussion que ce dernier a eue avec le juge d’instruction Mathieu Chanlatte.

Affecté au greffe du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, le greffier Lafortune était assigné au cabinet du juge Matthieu Chanlatte récemment désigné pour instruire le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Ce nouvel assassinat intervient à un moment où l’enquête autour de l’assassinat du président Jovenel Moïse, premier citoyen du pays, traîne encore, plus d’un mois après. Ce qui fait jaillir beaucoup plus de suspicions quand on sait que le système judiciaire haïtien se trouve dans un état de corruption plus que critique. Tel que bon nombre d’organisations de défense de droits humains n’ont eu de cesse de dénoncer.

L’ANAGH en a profité pour solliciter dans les meilleurs délais une enquête judiciaire sur cet assassinat tout en réclamant des dispositions nécessaires visant à sécuriser les greffiers travaillant sur les dossiers sensibles.

Cependant, selon les dernières informations parvenues à notre rédaction, pour le greffier Ernst Lafortune il s’agit bien d’homicide involontaire.

Un dossier à suivre…

 

 

Ulysse Jean Chenet

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.