ACTUALITÉS

Chine CORONAVIRUS, LA CHINE PREND DE NOUVELLES MESURES CONTRE LA PROPAGATION DU VIRUS. LES FÊTES DU NOUVEL AN SONT ANNULÉES

 

En raison de l’épidémie de coronavirus qui sévit en Chine, les festivités du Nouvel an lunaire ont été annulées à Pékin et la ville de Wuhan a été confinée.

Aucun train, ni avion n’a pu quitter la ville de 11 millions d’habitants, les péages aux sorties autoroutières de la ville de Wuhan ont été fermés. Les autorités locales ont également demandé aux habitants de rester chez eux et ceux qui s’aventurent à l’extérieur doivent porter un masque, obligatoire. Les magasins, restaurants, métros, centres commerciaux sont également restés fermés.

L’épidémie s’est propagée à d’autres pays : États-Unis, Corée du Sud, Thaïlande, Taïwan, Hong Kong et Japon. Un premier cas de la maladie due au coronavirus a par ailleurs été diagnostiqué à Singapour, a indiqué jeudi le ministère de la Santé. Le malade, âgé de 66 ans, est un habitant de Wuhan, précise The Straits Time, qui évoque un deuxième cas probable.

 


IMPULSE WEBMÉDIAS

Sources: RFI, France24, Le Monde

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.