Haïti/Société : P4H GLOBAL honore trois (3) professeurs du Nord
À l’initiative de l’organisation P4H Global, le lundi 02 Août 2021, trois(3) professeurs du Nord ont été honorés. Ce fut la 1ère édition de Prim Karyè Edikasyon Nò (PRIKEN) à Madeline, section communale Petit-Anse au Cap-Haïtien. Ces trois cadres en éducation sont, le professeur Leroy D. Jean-François 63 ans dans l’enseignement, Bolivar Volmar 38 ans et Fénélon Philomé 39 ans. Ils ont presque tous une quarantaine d’années dans l’enseignement.
Docteur Berthude Albert est directrice exécutive de l’organisation. Elle prône une éducation de qualité. Et, c’est exactement l’objectif premier de P4H Global. Selon elle, une nouvelle Haïti est toujours possible. Mais, la concrétisation d’une initiative pareille doit nécessairement passer par une éducation de qualité.
De ce fait les professeurs sont les premières personnes ressources à encadrer pour mener à bien cette rude bataille. Car, ils sont la base même de cette éducation tant espérée. Le professeur Fénélon Philomé compe déjà 39 ans dans l’enseignement. Il était l’un des professeurs honorés à exprimé sa satisfaction pour ce prime. Selon lui, cette dinstinction va augmenter l’énergie indispensable dont il a tant besoin dans la réalisation de son travail.
C’était un moment de retrouvailles béatifiques. P4H Global se livre dans la formation des professeurs à travers le pays pour une éducation de qualité. À noter que cette activité de remise des primes a eu lieu en présence de 400 professeurs venant des 10 départements géographiques du pays.