ACTUALITÉS

Haïti-Politique : Le Groupe des Avocats Debout (GAD) dénonce l’ingérence de l’internationale.

Une note de réflexion et de proposition sur la conjoncture Politique Haïtienne vient d’être rendue publique cette semaine. Elle fut émise par la structure baptisée Groupement des Avocats Debout (GAD). Elle vise le respect de la constitution et qu’une copie a été acheminée à Impulse Web Medias (IMW).

GAD dénonce avec la plus grande véhémence l’assassinat crapuleux du président Jovenel Moise. Ce drame est survenu en sa résidence privée. Qui ne se souvient pas de ce soir du 6 au 7 juillet 2021 ? L’on parle même d’une coalition de commanditaires du statut-quo qui se sont sentis trahis par leurs hommes de main.

L’Avocat Andrénel Lubin dénonce l’hypocrisie d’une frange de l’internationale et du Core Groupe dans l’affaire interne d’Haïti. Ces derniers ont violé l’article 133 de la Constitution. Ce dernier stipule avoir reconnu un exécutif bicéphale.

Le Juriste lui aussi signataire de la note a parlé au nom de ses paires. Il dénonce toutes velléités d’autarcie mis à part que nous sommes forcés. Il a appelé toutes les forces vives de la nation à conjuguer leurs efforts. C’est la meilleure voie pour trouver une issue rapide à la crise socio-politique que connait le pays.

Le militant politique Hector Noël est un ex-candidat à la Municipalité de Jacmel. De son côté, l’aspirant édile est proche de la structure politique du Sénateur Joseph Lambert, Konbit Nasyonal (KONA). Il a parlé au nom du Groupement pour le Développement du Sud-est. Cette structure politique est constituée de citoyens/nes de tendance politique diverse. Il a abondé dans le même sens que Me Andrénel Lubin. Il exige l’application de l’article 133 pour trouver un dénouement à la crise actuelle.

Les avocats signataires sont : Me. Andrénel Lubin, Me. Withny Succès, Me Marie Nicole Mondésir, Me. Lucien Pierre, et Me. Géthène Poustin.

 

 

Marcia MOÏSE

 

 

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.