Cap-Haïtien: Le DG de la PNH Léon Charles mal acceuilli
Nous sommes le mercredi 21 juillet 2021. Alors que les capois / capoises se préparent pour les obsèques de Jovenel Moïse, le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti Léon Charles est arrivé dans la 2ème ville du Pays. Des militants politiques qui se réclament proches de l’ancien Président Jovenel Moïse l’ont mal reçu. Ceux de l’opposition aussi ont été très remontés contre sa présence. Ils l’ont suspecté d’être de connivence avec les assassins de l’ex-Président Jovenel Moïse.
Léon Charles s’apprêtait à rentrer dans les locaux de la Délégation du Nord. Des militants et supporteurs du président défunt étaient très en colère. Ils ont lancé des propos hostiles à l’égard du commandant en chef de la PNH.
Certains ont même lancé des pierres en direction de la Délégation du Nord. C’est là que Léon Charles s’était entretenu avec le délégué départemental. Tandis qu’une journée mémorable se réalisait à proximité de la mairie du Cap-Haïtien. C’est en hommage au Président assassiné.
Parallèlement, à Barrière Battant, dans la commune de Milot tout n’allait pas bien. Des individus ont barricadé la route avec un container de 40 pieds. Ils disent adopter cette mesure afin d’empêcher aux personnes venant de Port-au-Prince de prendre part aux funérailles. Selon eux, ceux qui ont trahi Jovenel Moïse ne doivent pas figurer parmi les convives le 23 juillet prochain.
À noter que les funérailles auront lieu le vendredi 23 Juillet 2021 au Cap-Haïtien. La police dans le Nord s’est dite prête à sécuriser cet événement. Alors, l’on saura tout vendredi prochain tôt dans la matinée.