ACTUALITÉS

Haïti / Nouveau cabinet ministériel -James Cadet: Aux commandes du MdE

Nommé ministre de L’Environnement par le Premier Ministre Ariel Henry ce lundi 19 juillet par arrêté, James Cadet va couronner son parcours au Ministère de l’Environnement pour continuer le travail commencé depuis huit ans  à titre de Directeur technique en faveur de l’environnement en Haïti.

James CADET est juriste et théologien de formation.Il a occupé différents postes de responsabilité au Ministère de l’Environnement.

Assistant Chef de Service à la Direction de l’Inspection et de Surveillance Environnementale (2013), Chef des Opérations au Corps de Surveillance Environnementale (2014).

Directeur de l’Inspection et de Surveillance Environnementale (2015), Chargé de Mission et Responsable des Affaires Juridiques au Secrétariat Technique de la Direction Générale (2016).

Directeur de la Direction des Changements Climatiques (2017 à date), tout en étant le Point Focal National de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques.

Entre autres, James CADET a reçu des formations en:

-Gestion de Forêt: Méthodes de contrôle et de surveillance evironnementale à Pathfinder Task Force-Law & Enforcement-USA

-Gestion de projet (AETS)

-Évaluation de l’impact environnemental intégrant le programme de changement climatique (CATIE)

-Obtention et analyse des données météorologiques (CATIE)

-Sciences et les aspects pratiques du changement climatique pour la région des Caraïbes (CATIE)

Au terme de cette odyssée satisfaisante, notre compatriote vient d’être promu Ministre de l’Environnement. Et, le pays a tout à gagner en profitant du savoir faire et du dynamisme d’une ressource humaine pareille.

Impulse Web Medias n’a qu’à lui souhaiter du succès…Et  une bonne et fructueuse collaboration au sein du Gouvernement du Dr Ariel Henry.

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.