ACTUALITÉS

Chine LE MYSTÉRIEUX VIRUS A DEJA CAUSÉ LA MORT DE SIX PERSONNES , IL PEUT ÊTRE TRANSMIS ENTRE LES HUMAINS

 

La transmission interhumaine du « 2019-nCov » le nom de code de ce coronavirus serait à l’origine d’au moins un cas confirmé à Wuhan, mais aussi dans deux foyers de la province méridionale du Guangdong. C’est en tous ce cas ce qu’affirme Zhong Nanshan, directeur d’un laboratoire d’État et découvreur du Sras (syndrome respiratoire aigu sévère) en février 2003.

Des cas ont aussi été détectés dans les grandes villes, comme Pékin et Shanghai, ainsi qu’à l’étranger, au Japon, en Thaïlande et en Corée du Sud.

L’OMS tiendra demain mercredi 22 janvier à Genève une réunion d’urgence consacrée au mystérieux virus.

Le président Xi Jinping a appelé à enrayer l’épidémie, selon des propos rapportés par la télévision nationale. Le président chinois a jugé “absolument crucial de faire un bon travail en matière de prévention et de contrôle épidémiologiques”.

IMPULSE WEBMÉDIAS
Sources: RFI, Euronews

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.