ACTUALITÉS

Canada LE PRINCE HARRY ET MEGHAN S’INSTALLERONT AU CANADA

 

C’est donc décidé, le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, vivront une partie de l’année au Canada, et ont renoncé pour cela à leur titre d’altesse royale.

Le coût global pour assurer la sécurité du couple princier et de son enfant, qui devrait être assurée par la gendarmerie royale du Canada, a été estimé par les médias à 1,7 million de dollars canadiens (1,17 million d’euros) en cas d’installation à demeure.

La Fédération canadienne des contribuables s’est fendue d’une pétition pour souhaiter la « meilleure des chances à Harry et Meghan dans leur souhait de devenir financièrement indépendants », tout en avançant que « cet objectif était incompatible avec l’usage de l’argent des contribuables pour couvrir leurs frais ». La pétition a recueilli plus de 50 000 signatures en une semaine.

IMPULSE WEBMÉDIAS
Sources: Le Monde, 20minutes.fr, Le Devoir.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.