ACTUALITÉS

Des chefs de sécurité du président Jovenel Moise ont boudé l’invitation du TPI

Deux des commissaires chargés de la sécurité présidentielle n’ont pas comparu hier mardi devant le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

Ils devraient témoigner de leur lien présumé avec l’assassinat du président Jovenel Moise. Le commissaire du gouvernement de Port-Au-Prince, Bed-Ford Claude est chargé de l’affaire du meurtre de Jovenel Moise.

Il a confirmé pour la rédaction d’Impulse Web Medias que ni l’inspecteur Amazan Paul Eddy, chef de l’équipe du CAT TIM, ni le commissaire Jean Laguel Civil, Coordonateur Général de la Sécurité Présidentielle, ne s’étaient présentés au parquet de Port-au-Prince.

Notons que la première séance d’interrogatoire s’est tenue lundi 12 juillet.Elle s’est déroulée en présence des anciens sénateurs Youri Latortue et Steven Benoît. Opposants notoires du président Jovenel Moise, ils ont nié avoir une quelconque connaissance ou lien avec l’assassinat.

L’invitation adressée à l’endroit des responsables de la protection de Moïse vise à clarifier les événements survenus la nuit de l’attentat. Et ce fut dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.

Il n’a pourtant pas jugé opportun de préciser si tout ou une partie des suspects avait été informés des changements. Aux dernières nouvelles, nous venons d’apprendre que trois des responsables de la sécurité du président ont boudé les invitations du Commissaire du Gouvernement.

Dimitry Hérard responsable de l’USGPN lui a fait parvenir une correspondance justifiant son absence. Il a avancé avoir fait l’objet de mesure conservatoire ordonnée par l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti.

Présentement, en fin d’après-midi il a été gardé en isolement.

Attendons voir !

 

 

IWM

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.