Haiti/Insécurité: Assassinat du 58è président de la République Jovenel Moïse en sa résidence privée
La nouvelle est tombée comme une traînée de poudre. L’assassinat du Président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 en sa résidence privée à Pelerin 5. Le premier ministre a.i Claude Joseph qui a confirmé l’information appelle la population à garder son calme. “Tout est sur contrôle des forces de l’ordre du pays, la PNH et la FAd’H” rassure le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) indiquant au passage que toutes les mesures seront prises afin de garantir la continuité de l’Etat et protéger la nation.
“Vers une heure du matin, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, un groupe d’individus non identifiés, dont certains parlaient en espagnol, ont attaqué la résidence privée du président de la République et ainsi blessé mortellement le chef de l’État”, est-il écrit dans le communiqué officiel de la Primature.
“La démocratie et la République vaincront” conclut le communiqué.
La première dame Martine Moïse grièvement blessée par balles, a été conduit d’urgence à l’hôpital pour prendre des soins que nécessite son cas.
Il est à noter que l’assassinat du 58è Président d’Haiti survient 3 ans date pour date après la grande manifestation du 6-7 juillet 2018 qui a secoué le pouvoir de Jovenel Moïse. Il est mort à l’âge de 53 ans.
Ulysse Jean Chenet