Haïti / Insécurité : Le journaliste Diego Charles faisait l’objet de menaces, confirme un de ses proches
W. Charles est cousin du journaliste Diego O. Charles récemment abattu de sang-froid à Christ-Roi. Il intervenait ce matin à l’antenne de la Radio Vision 2000. Il a confirmé que ce dernier faisait l’objet de menaces de mort. Et, son assassinat est survenu le 30 juin dernier.
Selon lui, le journaliste de Radio Vision 2000 a été pris pour cible suite à un article publié dans le journal en ligne «La Repiblik Magazine». Entre ces lignes, il traitait le dossier relatif à l’assassinat du bâtonnier Monferier Dorval lui aussi assassiné en aout dernier.
L’article en question parlait du barreau de Port-au-Prince pressant l’exécutif d’agir pour faire avancer ledit dossier. Selon W. Charles, son cousin aurait reçu l’appel d’un ministre du gouvernement en place. Il lui demandait de supprimer l’article en question sur le site du journal.
Diego a répondu défavorablement à ces injonctions qu’il a jugé déplacées. Le ministre en question, le cousin de la victime a choisi de ne pas dévoiler l’identité à présent. D’ailleurs, semblerait-il qu’il détient d’autres informations sensibles concernant les menaces proférées contre son cousin.
Parallèlement, le secteur de la presse peine encore à digérer la mort subite du confrère. Ses parents dont la mère est très affectée au point qu’elle aurait des troubles psychologiques. Rappelons que le journaliste Diego Charles, né à Marfranc (Grand’Anse) le 15 Janvier 1988, est co-fondateur du journal en ligne La Repiblik Magazine avec son amie Antoinette Duclaire. Ils ont tous deux été assassinés par balles dans la nuit du 29 et à l’aube du 30 juin dernier à la rue Acacia, Christ-Roi devant le domicile de notre confrère Diego Charles.