Haïti/ Insécurité : La diaspora condamne les crimes perpétrés sur des journalistes
Des organisations de la diaspora ont condamné avec véhémence les actes criminels et terroristes perpétrés sur des journalistes et d’autres citoyens en Haïti. Dans une note de presse publiée le vendredi 02 juillet, les organisations signataires dénoncent les attaques criminelles répétées au quotidien sur le peuple haïtien. Elles condamnent particulièrement les assassinats du journaliste Diego Charles et la militante politique Antoinette Duclaire.
De l’avis de ces structures organisées, seul un Etat de Droit et une transition inclusive pourront mettre un terme à ces actes hautement répréhensibles. Tout présentant leurs sympathies aux parents et amis affectés par ces disparitions brutales, elles réclament justice et réparation pour toutes les victimes du pouvoir en place durant ces dix (10) dernières années.
« Pèp k ap goumen pa konn pèdi batay » conclut la note. Entretemps, il est à rappeler que depuis des mois, des individus lourdement ne cessent de semer le deuil dans le pays. Au moins 15 personnes ont été tuées dans la nuit du 29 au 30 juin 2021 dans les Communes de Port-au-Prince et de Delmas.
Les signataires sont:
Yvrose Celestin, 862-215-6419
Jean Garry Astrel, 908-937-0670
Sabine Philippe, 202-210-2238
Ernst Vilsaint, 609-356-6045
RH FONDATION REBUILD HAITI
HAPSE
VENTAS
IMPACT
HADiC
DAPH
SOLIEDH
HAITI POWERHOUSE
INCIDIAH
THINK TANK DEMOKRAT
LE RÉTABLISSEMENT
ALOVIYE
MOUVEMENT ASSOCIATIF CITOYEN POUR LA CONFÉRENCE NATIONALE SOUVERAINE EN HAITI
THE REVIVAL OF THE PEARL SOCIETY, HAITIAN AMERICAN WOMEN ASSOCIATION VAFF
DIASPORA UNITE
VOADIASPORA
HAWA
HAITI LUMIERE
EDDY CREOLE PRODUCTION
GAMMA
AMBIANCE SPIRITUTELLE
SOVE HAITI
ACOP
SGDH
HAITIAN GLOBAL SERVICES NETWORK