Haiti-Protestation: Des employés de la Mairie de Thiotte réclament leurs arriérés de salaires
Des employés de la Mairie de Thiotte ( département du Sud-est) ont entamé depuis le lundi 28 juin dernier un arrêt de travail. Ces derniers réclament à cor et à cri le paiement de dix-sept (17) mois d’arriérés de salaire.
Cette grève qui prendra fin le 2 juillet prochain, selon les protestataires, vise à exiger l’Etat central à travers le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) à prendre des dispositions afin de rémunérer les employés qui n’ont reçu aucun salaire depuis environ dix-sept (17) mois.
Furieux, les employés grévistes menacent de fermer les portes des institutions publiques de la commune si rien n’est fait pour satisfaire leurs revendications.
Entre-temps, les citoyennes et citoyens de cette commune expriment leurs inquiétudes suite à ce mouvement de protestation qui risque de paralyser les activités dans cette ville. Ils appellent les autorités concernées à tout mettre en œuvre pour résoudre au plus vite ce problème.
Rappelons que la Mairie de Thiotte est dirigée par une commission exécutive intérimaire dont M. Maxo Pierre est le président.
Marcia MOÏSE
moisemarcha@gmail.com
Photo: Kenny MOÏSE