ACTUALITÉS

Haïti/Insécurité/Presse : L’AJH consternée par l’assassinat crapuleux du journaliste Diego Charles et de la militante Antoinette Duclaire

L’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) se dit choquée par le double assassinat du journaliste Diego Charles et de la militante politique  et journaliste Antoinette Duclaire. Ces crimes révoltants ont été commis dans la nuit du 29 au 30 juin dans le quartier de Delmas 32. Et, ces crimes sont venus du coup allongé la liste des Travailleurs et Travailleuses de Presse soit enlevés ou assassinés ou disparus ou blessés par balle durant ces trois dernières années.

L’AJH, pour la circonstance spéciale a rendu public un communiqué ce mercredi 30 juin et dont le journal a obtenu copie. À travers le libellé, elle a présenté ses sympathies à la famille de notre confrère Diego O. Charles. En outre, ses collègues, ses collaborateurs à Radio Vision 2000 et toute la Corporation ont fait l’objet de condoléances spéciales.

L’AJH a par ailleurs dénoncé l’attaque à main armée perpétrée contre le journaliste du Nouvelliste. Junior Pinvin a été atteint de plusieurs projectiles le 25 juin dernier en rentrant de son travail. L’association estime que la vie des journalistes est menacée ces derniers jours tout en lançant un vibrant cri d’alarme. Des menaces de mort constantes provenant des groupes armés ont contraint certains journalistes à laisser le pays.

L’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) s’est dit révoltée par la déclaration à l’emporte-pièce pour le moins irresponsable du directeur général de la PNH. Mr Léon Charles, au faite de toupet a osé assimiler l’assassinat du journaliste Diego Charles et de la journaliste, militante féministe et activiste Antoinette Duclaire à des actes de représailles.

Selon ses conclusions hâtives et irréfléchies par les partisans de l’ancien délégué du SPNH- 17 Guerby Geffrard seraient à la base de ces crimes crapuleux. Elle exige que toute la lumière soit faite autour de cet acte barbare afin que le confrère ainsi que la militante puissent obtenir justice. Mais dans un pays où la justice est en constante rationnement, il faudra aux familles et proches des victimes lutter fort pour qu’ils puissent parvenir à l’obtenir.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.