ACTUALITÉS

Haïti/Insécurité : Assassinat de Diego O. Charles et de Mie. Antoinette Duclaire, IWM condamne 

La Direction Générale d’Impulse Web Medias vient d’apprendre avec la plus grande exaspération l’Assassinat Crapuleux du confrère journaliste Diego O. Charles surnommé “Pitit pèp la” et de Marie Antoinette Duclaire dit Netty. Ces Crimes Lâches que l’on pourrait dire Prémédités sont survenus dans la soirée du 29 au 30 juin 2021 dans la Commune de Port-au-Prince plus précisément à proximité de leur résidence à Christ-Roi, Rue Acacia. Diego O. Charles Journaliste d’Investigation à Radio Vision 2000 était accompagné de sa collaboratrice  Marie Antoinette Duclaire (Netty), Sociologue, Militante Féministe, Activiste Politique et Porte-Parole de Matris Liberasyon.

En cette circonstance aussi fâcheuse que révoltante, la Direction Générale d’Impulse Web Medias s’est sentie dévastée par cette Nouvelle Funeste. Ainsi, elle se joint à toutes les autres Associations de Journalistes et de Militantes Féministes et d’Activistes Politiques pour exiger des autorités et institutions concernées que Justice soit rendue à qui Justice est due. Ces Homicides Gratuits sont venus augmenter les milliers de cas d’exécution sommaires qui sont enregistrées depuis 2017 dans tous les coins et recoins de notre Pays coincés dans l’engrenage de la Violence Institutionnalisée pour les besoins de la cause.

En dépit des douleurs insoutenables que ces situations funestes provoquent, la Direction Générale d’Impulse Web Medias, s’incline pour saluer le départ anticipé de Diego O. Charles et celui de la militante politique Marie Antoinette Duclaire, Parole de Matris Liberasyon. La Direction Générale d’Impulse Web Medias prie les Parents, les Familles, les Proches, les Corporations de Journalistes et Amis des Victimes de ce double Assassinat Commandité d’agréer ses condoléances émues. Et, elle saurait gré aux Militantes Féministes et aux Activistes Politiques de croire en toute sa Solidarité Inconditionnelle.

La Direction Générale d’Impulse Web Medias, outre ces cas particuliers d’Assassinats sus mentionnés déplorent amèrement le carnage survenu en cette même occasion. À en croire les rumeurs persistantes plus de 23 autres compatriotes et riverains des quartiers de Christ-Roi et de Delmas 32 plus particulièrement auraient rendu l’âme sur place et d’autres à l’hôpital. Que leurs âmes de Combattants/es Aguerries continuent d’accompagner les Masses Populaires dans leur noble lutte pour que la vie cesse de s’éteindre un jour, selon le voeu de ces élites infectées par les variants impitoyables du Cynisme et de la Cruauté Pathologique.

Diego O. Charles et de Mie. Antoinette Duclaire (Netty), et aux Autres Victimes, Bon Travèse et Bon Konba !

 

La Direction Générale d’Impulse Web Medias.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.