Haïti -Sécurité: L’un des présumés kidnappeurs du Dr. Jerry Bitar interpellé ce lundi par la PNH
Des agents de la Brigade de Lutte contre Vol de Véhicules ( BLLV ) et de la Cellule Contre Enlèvement (CCE) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) ont procédé à l’interpellation de Deronvil Nelson le 28 juin sur la route de l’aéroport. Ce dernier est accusé dans l’enlèvement du Dr. Jerry Bitar à Pèlerin 3, le 27 mars 2020.
Selon les informations dont dispose notre rédaction, le nommé Deronvil Nelson était jusque-là activement recherché par la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) pour son implication dans le trafic de stupéfiants. Il faisait d’ailleurs l’objet d’un mandat d’arrêt depuis le 14 mai 2019.
Il est à souligner qu’au moment de son interpellation, le présumé kidnappeur était accompagné d’un certain Darbouze Eugène J. Viau arrêté, lui-même aussi accusé dans le trafic illégal d’armes et de munitions, de faux et usage de faux.
Plusieurs autres objets ont également été retrouvés en leur possession dont un pistolet de calibre 9 mm, de marque Glock, de série BAHC927 et trois (3) chargeurs, une fausse carte d’identification de la PNH au nom de Darbouze Eugène, une paire de menottes, une carte d’identification du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS), une carte d’identification du Programme National de Cantine Scolaire (PNCS), et une carte d’identification du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT).
Il faut dire que les présumés criminels avec les objets retrouvés en leur possession sont gardés à vue à la DCPJ pour les suites de la procédure.