Cap-Haitien/Insécurité/PNH : Bilan des opérations dans le Nord
Au cours de la journée du lundi 28 juin 2021, la Direction Départementale du Nord de la PNH a organisé une conférence de presse. Au bureau du nouveau porte-parole, la police a présenté un bilan. En cette occasion, elle a fait état de l’ensemble des opérations menées ces derniers jours.
Du 23 au 26 juin 2021, 4 présumés bandits ont été mis aux arrêts et 4 armes à feu saisies. Cette opération fut menée par la Police Nationale d’Haïti dans le Nord. En effet, le porte-parole de la PNH dudit département Arauld Jean a fait ces révélations. Il a affirmé que sept (7) présumés bandits ont été stoppés au cours d’affrontements avec des agents.
L’Inspecteur Divisionnaire Arold Jean a apporté des précisions sur les arrestations de Michel Guetchine âgé de 26 ans et de Josué Jean. Ce dernier est membre du gang du “400 mawozo” ayant leur base à Croix-des- Bouquets. La police a procédé à l’arrestation de Saint Claire Wilson, 20 ans et Guilbert Justilien 25 ans au cours d’une dernière opération menée dans la ville du Cap- Haïtien.
Pour ce qu’il s’agit de l’assassinat de Wilfrid Alexis surnommé 5 ceinturons le samedi 26 juin au soir, rien n’est claire là-dessus. La police dans le Nord n’est pas en mesure jusqu’à présent fournir des informations précises ni sur l’auteur ni sur les circonstances dans lesquelles ce crime crapuleux aurait été commis.