Croix-des-Bouquets/Banditisme : 400 Mawozo perturbent une cérémonie funéraire à l’Eglise Béthel d’Haïti
Des images provenant de la Croix-des-Bouquets font état de scènes apocalyptiques. Des bandits de 400 Mawozo ont fait irruption dès l’aube dans ladite commune. Tirant des coups de feu dans toutes les directions ils s’en sont pris même aux cadavres qui attendaient d’être enterrés. « Sa n t ap plede chache a nou resi jwenn li ak degi ».
C’est pour vous dire que les morts n’ont été épargnés. Des funérailles qu’on célébrait dans une église protestante ont été perturbées. Toutes les voitures garées dans les parages ont été incendiées. Le corbillard lui aussi a failli passé par le verdict des flammes. Ce fut la panique même dans le camp des morts.
Rappelons que la rentrée Sud de la capitale est assiégée depuis un mois par les ayants droits de la barbarie organisée. Maintenant c’est au tour des riverains de la Croix-des-Bouquets de se voir pris en otage par les maitres incontestés de la violence d’Etat. Comme disait l’autre depuis 2011.
« Ayiti nou pa ta janm vle wè a. Se li n ap fè yo wè ». E yo koumanse fè n wè l vre wi. Cette descente des lieux fut l’occasion pour les 400 Mawozo de procéder à l’installation de trois puissants chefs à Santo un à Tabarre 27 et un à Nan Remi.
Attendons-voir.
Rédaction IWM