ACTUALITÉS

États-Unis : Effondrement d’un immeuble à Miami : Les autorités « sans nouvelles » de 159 personnes

« Cent deux personnes ont été localisées […] et elles sont en sécurité », a indiqué lors d’une conférence de presse Daniella Levine Cava, la maire du comté de Miami-Dade. « Nous sommes encore sans nouvelles d’au moins 99 » personnes, a-t-elle ajouté, précisant que l’agence américaine de gestion des situations d’urgence (FEMA) avait été appelée à la rescousse. Une vingtaine de ressortissants d’Amérique latine figurent parmi les personnes portées disparues.

Quatre personnes sont décédées, selon Charles Burkett, le maire de la ville de Surfside, où se trouve le complexe Champlain Towers South auquel appartenait l’immeuble en Floride, dans le sud-est des États-Unis.

Les hôpitaux ont reçu de nombreux blessés et les causes de l’effondrement ne sont pas encore connues.

Des chercheurs de l’université de Floride ont trouvé que le bâtiment, construit sur d’anciens marécages, s’enfonçait de deux millimètres chaque année depuis trente ans. Cela a pu causer des faiblesses dans la structure de l’immeuble.

La ville de Surfside réclame des inspections tous les 40 ans pour les immeubles d’habitation, elles étaient en cours au 8 571 Collins Avenue.

Le gouverneur de Floride a déclaré l’état d’urgence pour aider les familles touchées par l’effondrement.

 

 

Sources : RFI , 20 Minutes.fr , LCI

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.