ACTUALITÉSSOCIÉTÉ

Gonaives – Environ un mois après le phénomène”pays lock”, la rue Toussaint Louverture (grand-rue) reste toujours impraticable

 

En dépit des efforts conjugués de la Police Nationale d’Haiti (PNH) et de la direction départementale du MTPTC pour faciliter l’accès au centre-ville, les routes sont restées pratiquement impraticables. Des  débris et barricades ont été érigés dans le cadre des manifestations anti-gouvernementales des quatre derniers mois de l’année passée.

Environ un mois après la reprise des activités habituelles, on constate que certaines rues des Gonaives sont toujours peu fréquentées. A l’ angle des rues Fabre Geffrard et Egalité, il y a encore des débris. Ce qui empêche la circulation normale des commerçants (détaillants) et des taxis moto.

Malgré la réouverture des classes le 7 janvier dernier, ces espaces sont toujours impraticables. Ces barricades mettent en difficulté le passage des élèves de la zone et les empêchent d’arriver tôt à l’école.

Des voix s’élèvent pour demander à la mairie, la PNH, la DDA/MTPTC la durée des travaux et pour determiner jusqu’à quand l’accès sera libre aux riverains afin que ces derniers puissent vaquer librement  à leur activité quotidienne ?

Rolguy Docteur
IMPULSE WEBMÉDIAS

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.