Gonaives – Environ un mois après le phénomène”pays lock”, la rue Toussaint Louverture (grand-rue) reste toujours impraticable
En dépit des efforts conjugués de la Police Nationale d’Haiti (PNH) et de la direction départementale du MTPTC pour faciliter l’accès au centre-ville, les routes sont restées pratiquement impraticables. Des débris et barricades ont été érigés dans le cadre des manifestations anti-gouvernementales des quatre derniers mois de l’année passée.
Environ un mois après la reprise des activités habituelles, on constate que certaines rues des Gonaives sont toujours peu fréquentées. A l’ angle des rues Fabre Geffrard et Egalité, il y a encore des débris. Ce qui empêche la circulation normale des commerçants (détaillants) et des taxis moto.
Malgré la réouverture des classes le 7 janvier dernier, ces espaces sont toujours impraticables. Ces barricades mettent en difficulté le passage des élèves de la zone et les empêchent d’arriver tôt à l’école.
Des voix s’élèvent pour demander à la mairie, la PNH, la DDA/MTPTC la durée des travaux et pour determiner jusqu’à quand l’accès sera libre aux riverains afin que ces derniers puissent vaquer librement à leur activité quotidienne ?
Rolguy Docteur
IMPULSE WEBMÉDIAS