JUSTICE

HAITI-VIOLENCE : L’AMBASSADE DE FRANCE EN HAÏTI EXPRIME SA PREOCCUPATION

L’ambassade de France en Haïti exprime sa grande préoccupation devant le nombre inquiétant de décès par balle survenus au cours des dernières semaines dans des circonstances non encore élucidées, particulièrement l’assassinat de jeunes gens dans la nuit du 30 novembre à Marianie.

Dans cette même veine, elle souhaite que la lumière soit faite sur les tueries survenues à La Saline en novembre 2018, à Carrefour Feuilles en Avril 2019 et à Bel-Air le 6 novembre dernier. En outre, la France exhorte les autorités haïtiennes à rechercher activement les auteurs de ces forfaits, les traduire en justice et les condamner.

Entretemps, l’ambassade de France affiche son inquiétude face à l’accroissement des violences exercées contre les femmes ; le viol collectif dont ont été victimes plusieurs détenues de la prison des Gonaïves en date du 7 novembre 2019 en est un exemple dramatique.

Dans un communiqué publié le mardi 10 décembre, l’ambassade de France rappelle l’attachement de la République Française aux droits de la personne humaine et la nécessité constante de défendre et de promouvoir ces droits dans le monde entier.
Enfin, la République Française reformule son appui aux militants des droits de l’homme et aux associations qui promeuvent ces droits.

Esaüe Joachim
IMPULSE WEBMÉDIAS

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.