ACTUALITÉS

Haïti-Sécurité:Démantèlement du Gang de TI MAKAK à Thomassin/Laboule par la PNH 

Depuis plusieurs semaines des riverains de Thomassin, Laboule, Fermathe et Pèlerin vivaient dans un climat de peur et de terreur. Cette situation est due à cause de la présence impromptue du gang de TI MAKAK. Ce dernier est supporté par les Gangs de Grand Ravine et Village de Dieu.

Base 5 Secondes IZO & Manno qui sèment la pagaille dans le pays depuis plus de 3 ans est leur meilleur allié. La PNH dans sa mission de protéger les vies et les biens a tenté de se refaire une image à travers cette opération. Selon les dires, elle fut pour le moins réussie avec le support des différentes unités de la PNH.

Du coup, des agents de police, cette fois-ci, ont réussi à démanteler totalement, en attendant la confirmation du temps, cette bande de criminels téléguidés. Ce mercredi 23 juin 2021 aux environs de 12 hres PM, ils étaient estimés 50 hommes armés de fusils d’assaut automatiques de grande calibre.

Certains d’entre eux ont été stoppés. Des armes et des munitions ont été saisies au cours de cette opération musclée. Les agents locaux avaient bénéficié du précieux support des policiers colombiens spécialisés dans la libération des otages.

Pour le moment aucun bilan officiel n’est encore dressé par la Police Nationale d’Haïti. En attendant un communiqué officiel dans les prochaines heures, le DG de la PNH, Léon Charles essaie, en dépit de faibles moyens dont dispose l’institution policière, encourage les agents à faire des efforts.

Par ailleurs, s’il s’avère que cette dernière opération policière se solde par un succès dans ces quartiers réputés aisés de Pétion-Ville. Plus d’uns attendent que de pareilles opérations soient menées partout ailleurs afin de parvenir à démanteler d’autres gangs dans d’autres quartiers. Et qu’enfin pour que la paix revienne définitivement.

 

 

Figaro MATELOT

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.