ACTUALITÉS

Ukraine LE CHEF DU GOUVERNEMENT DÉMISSIONNE APRÈS AVOIR CRITIQUÉ LE PRÉSIDENT

 

Le Premier ministre ukrainien Oleksiï Gontcharouk a annoncé ce vendredi avoir présenté sa démission après la diffusion de déclarations lui étant attribuées critiquant le président Volodymyr Zelensky.

«Afin de dissiper tout doute concernant notre respect et confiance envers le président, j’ai écrit une lettre de démission et l’ai transmise» à M. Zelensky, a-t-il écrit sur sa page Facebook, une information confirmée par la présidence ukrainienne.

Des enregistrements présentés comme venant d’une réunion informelle organisée le 16 décembre entre des ministres et des responsables de la banque centrale ont été diffusés cette semaine. Selon les médias ukrainiens, les participants discutent de comment expliquer leurs décisions économiques au président Zelensky, un ancien comédien, novice en politique, qui a remporté l’élection présidentielle en avril.

PUBLICITÉ
Oleksiï Gontcharouk y dirait que les explications doivent être simples, car «Zelensky a une compréhension vraiment primitive de l’économie».


IMPULSE WEBMÉDIAS

Source: Le Figaro

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.