SECURITE

Haïti / Kidnapping : Intervention musclée de la PNH, 3 otages libérés à Titanyen

Trois otages ont été libérés ce mardi 15 juin à Titanyen suite à une opération policière. En effet, plusieurs unités de la Police Nationale d’Haïti dont la Cellule Contre Enlèvement (CCE), de  la DCPJ, la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) et la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS) ont mené une opération avec la collaboration du Commissaire Principal du commissariat de l’Arcahaie et des policiers de cette juridiction. Les victimes répondant au nom de :Kettly Desulmé, Marie Jésula Macena et Diverson Saint-Fleur. Ces derniers kidnappés respectivement dans la commune de l’Archaie le 6 juin et à Cabaret le 8 juin dernier, ont été séquestrés à Titanyen. Les victimes ont été auditionnées à la Cellule Contre Enlèvement à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) puis remises à leurs proches.

Rappelons que madame Kettly Desulmé a été enlevée à proximité de l’église Saint Thomas de l’Arcahaie ainsi que Luckensy Chériel. Lui, le chauffeur a été libéré contre le versement d’une rançon le week-end écoulé tandis que les malfrats avaient toujours gardé l’entrepreneure.

Les informations recueillies par notre rédaction ont fait savoir que les deux personnes enlevées à Cabaret ont été libérées par la police. Heureusement, aucun d’eux n’avait versé de rançon ni déposé de plainte à la DCPJ non plus.

Le phénomène de l’insécurité bat son plein dans le pays, et nous sommes tous bien au courant. Les forces de l’ordre sont déterminées à traquer les bandits tout en annonçant un ensemble de dispositions. Jusqu’à quand la population pourra-t-elle vivre dans un climat de paix et de sérénité, indispensable au développement socioéconomique ?

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.