SECURITE

Haïti/ Insécurité : La PNH placée en état d’alerte maximale pour limiter les bandits, selon le Haut Commandement

La Porte-Parole ad intérim de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Marie Michèle Verrier a apporté des précisions sur les attaques perpétrées par des bandits armés dans certaines entreprises sur la route de l’aéroport. Plusieurs unités de la PNH ont été placées dans des points stratégiques pour repousser ces hommes armés, selon la porte-parole de la PNH.

En effet, lors d’un point de presse tenu ce mardi 15 juin, madame Verrier affirme que l’institution policière prend des dispositions pour pallier au phénomène d’insécurité qui prévaut dans le pays. Elle informe que la police va renforcer sa présence dans certains grands axes de la zone métropolitaine comme Martissant, Drouillard et Portail Saint-Joseph.

Entre-temps, suite à plusieurs actes enregistrés durant les semaines précédentes dans certaines zones de la capitale, le Haut-Commandement met la PNH en état d’alerte maximal dans tous les départements si l’on se fie aux déclarations de l’inspectrice Verrier.

Elle annonce que tous les policiers sont appelés dans leur poste d’affectation quelque soit leur grade. “Tout congé est annulé sauf en cas de congé de maladie. Le service concerné de la PNH connaît tous les policiers qui se trouvent dans cette rubrique” souligne t-elle. La présence policière va être renforcée de manière considérable à travers les rues. “Le déploiement des policiers se fera sur tous les grands axes” a annoncé la porte-parole a.i de la PNH qui informe que d’autres dispositions vont être prises en vue d’établir un climat de paix et de sérénité dans le pays.

Marie Michèle Verrier a annoncé que le Haut-Commandement est en train de donner une formation continue à tous les policiers soit en Haïti ou à l’ Étranger dans le but d’améliorer leurs travaux.

Par ailleurs, elle annonce qu’un concours visant à octroyer le grade de commissaire à des policiers va être lancé le 2 juillet prochain dans le but de renforcer le Haut-Commandement. Les conditions requises pour participer sont les suivantes : il faut avoir un grade d’inspecteur divisionnaire, aucun dossier ouvert à l’inspection générale, aucune sanction non purgée à l’inspection générale.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.